Enquête vacances et COVID : et....la vie continue ?
Depuis mars 2020 la crise sanitaire due au COVID-19 frappe de plein fouet le monde entier et singulièrement la France. Elle a obligé chacun de nous à prendre ses repères pour vivre et s’adapter au mieux à ces moments difficiles.
Les écoles ont fermé, certains ont cessé de travailler, les activités de loisirs se sont arrêtées, les liaisons, les transports chamboulés et on est rentré dans sa bulle, attendant des jours meilleurs !
Aujourd’hui avec le déclin de l’épidémie, avec le déconfinement le choses repartent peu à peu, avec évidemment les précautions pour éviter un nouvel essor de la propagation du virus.
Nous sommes à l’aube des grandes vacances et traditionnellement les mois de juillet et d’août sont un prétexte pour changer de rythme, la légèreté est de mise surtout pour les enfants qui ont besoin de bouger, de s’évader, de sortir, de faire des rencontres, de connaître de nouveaux copains........être en vacances quoi !
Avec toutes les incertitudes du moment, les parents sont-ils prêts à inscrire leurs enfants en activités de loisirs, aux "vacances apprenantes" voulues par le ministre BLANQUER ? Ne vont-ils pas préférer opter pour des organismes de cours de rattrapage après cette longue période sans école ?
Quelques questions pour connaître votre positionnement. Merci de prendre quelques minutes pour y répondre.
Questionnaire Vacances et CODIV : Et la vie continue...
De L’ OMCS